La certification Inbound Marketing ?
Pour obtenir la
certification, il faut réussir l’examen en ligne et donc obtenir 75 %, au
moins, de bonnes réponses.
En quoi consiste la formation ?
La formation vous permettra d’apprendre en détails l’Inbound
Marketing. Elle vous initiera à 12 chapitres articulés autour de ses quatre
principes fondamentaux à savoir :
Attirer :
L’objectif est de transformer les inconnus en visiteurs du
site. Pour ce faire, il faut utiliser les différents canaux disponibles et de
ce fait optimiser les contenus auprès des moteurs de recherche, des réseaux
sociaux, des blogs, …
Convertir :
A ce stade, il faut transformer les visiteurs en prospects.
Pour ce faire, il faut recueillir des informations sur eux afin de pouvoir les
recontacter. Il existe pour cela différentes astuces comme les clics-to-call,
les formulaires à remplir, …
Conclure :
Le but est de transformer les prospects en clients et vous
avez divers outils pour vous aider : mail, newsletter, téléphone, rendez-vous,
…
Fidéliser :
Une fois qu’ils deviennent des clients, il faut faire en
sorte qu’ils le restent et deviennent des ambassadeurs de votre marque ou de
votre entreprise. La satisfaction client est ici l’objectif premier et la
formation vous fera découvrir les étapes majeures.